L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite: Georges-Kevin Nkoudou en baisse de forme

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant camerounais du Damac FC en Arabie Saoudite a perdu son efficacité d’avant la CAN; ses statistiques post coupe d’Afrique contrastent avec son état de forme avant la compétition, de quoi susciter l’inquiétude.

Un Nkoudou XXL avant la CAN

À la veille de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, Georges Kévin Nkoudou était le joueur le plus en forme de tous les attaquants camerounais convoqués pour la compétition. Très épanoui avec Damac FC en Arabie Saoudite, l’attaquant de 29 ans enchaînait de grosses performances tous les week-ends en championnat. Sur les 4 mois de la première moitié de saison, Nkoudou a réussi à inscrire 14 buts dont deux doublés et un triplé. Il arrive donc en Côte d’Ivoire étant au pic de sa confiance, au moment de démarrer la CAN. Une compétition qu’il termine en étant impliqué sur 3 des 5 buts inscrits par les Lions Indomptables, avec ses trois passes décisives. Nkoudou quitte donc la CAN en restant non loin du niveau qu’il avait avant de rejoindre les Lions, pour retourner Arabie Saoudite rejoindre ses coéquipiers en club pour la seconde moitié de saison.

Un après CAN très en dessous des attentes

C’est à un visage inhabituel de Kevin Nkoudou qu’on a droit en cette seconde moitié de saison sous les couleurs de Damac FC. Son coté décisif a complètement disparu, et l’ancien joueur de Tottenham passe aujourd’hui la quasi-totalité de ses rencontres sans jamais s’illustrer de manière décisive. Pourtant toujours titulaire indiscutable depuis son retour de la CAN, il peine à être impactant pour son équipe. Nkoudou a disputé 10 matchs sur 10 possibles comme titulaire avec Damac depuis son retour de la CAN, et n’a inscrit qu’un seul but. Des chiffres qui témoignent d’une baisse drastique de régime de l’attaquant, qui n’y arrive pas malgré un temps de jeu important avec son club.



Quid des prochaines échéances internationales ?

L’état de forme de Kevin Nkoudou inquiète prioritairement pour la sélection nationale du Camerounais. Sur les dernières rencontres des Lions, il s’est révélé comme étant le principal détonateur du jeu, l’homme par qui passe le danger. Aujourd’hui en baisse drastique de réalisme, nul doute que cela inquiète. De 0,82 de moyenne de but par match avant la CAN en 17 matchs disputés, il est aujourd’hui à 0,1 après la CAN en 10 matchs. De quoi être inquiet, même si les Lions vont enregistrer le retour de Bryan Mbeumo, absent de la CAN.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV