L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Al-Hazem SC : « J’ai eu besoin d’un peu de temps d’adaptation », Faïz Selemani

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Faïz Selemani a quitté le KV Courtrai l’été dernier pour rejoindre le club saoudien, Al-Hazem SC. Après sept mois en Saudi Pro League, le joueur comorien a partagé son expérience et son processus d’adaptation au championnat saoudien dans une récente entrevue avec le média belge Walfoot.be.

Faïz Selemani a quitté la Belgique l’été dernier après cinq saisons à l’USG et au KV Courtrai. Le milieu de terrain comorien a totalisé 104 matchs et 38 buts en Pro League avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite. Faïz Selemani a signé Al-Hazem SC le 23 juillet 2023. Il a officiellement fait ses débuts avec Al-Hazem SC en Saudi Pro League 16 septembre 2023 face à Al Taee lors de la 6e journée du tournoi.



Faïz Selemani raconte ses débuts et son adaptation en Arabie Saoudite

Quelques mois après le début de son aventure en Arabie Saoudite, Faïz Selemani a été interviewé par Walfoot.be à propos de son adaptation dans ce championnat. Interrogé sur sa saison en Arabie Saoudite, le Comorien a répondu « J’ai eu besoin d’un peu de temps d’adaptation ». « J’ai notamment subi une petite blessure qui a retardé mes débuts. J’essaie d’aider mon club du mieux que je le peux, même si les résultats ne sont pas au top. On joue carrément le maintien, mais j’essaie de m’en sortir sur le plan individuel », a expliqué Faïz Selemani.

Quant à ses performances individuelles, Faïz semble satisfait. Le milieu de terrain de 30 ans a inscrit 7 buts et délivré 5 assists toutes compétitons confondues (Saudi Pro League et King Cup) . « J’ai de bonnes stats, même si je pense franchement que je pourrais faire beaucoup mieux », explique-t-il. « Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que ce soit si physique, ici. La chaleur, notamment, rend les choses difficiles », a confié Faïz Selemani.
Interrogé sur le niveau du championnat saoudien, l’ex joueur du KV Courtrai le compare à celui de la Belgique. « Je dirais que c’est comparable à la Belgique. C’est un championnat qui est fort « attaque-défense », ça va vite d’un but à l’autre et pour un joueur offensif, c’est très agréable. Tu ne vas pas forcément faire beaucoup de passes pour aller au but et j’aime bien ça », a-t-il répondu.

Faïz Selemani et le club saoudien Al-Hazem SC occupent actuellement la 18e et dernière place du classement en Saudi Pro League avec 15 points au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV