Quevin Castro, au cœur de nombreuses sollicitations pour arborer les couleurs d’une sélection nationale, a opéré un choix audacieux. En effet, selon certaines indiscrétions, le sociétaire de York City en 5è division anglaise a décidé de représenter le São Tomé-et-Principe.
Quevin Castro aurait décidé de jouer pour le São Tomé-et-Principe au détriment de l’Angola. C’est une décision lunatique. Cependant, cela reste le choix du joueur qui a sûrement une bonne raison. Néanmoins, il aurait pu passer un cap avec les Palancas Negras qui disputent la CAN prochaine en Côte d’Ivoire. Avec la visibilité qui va avec, le milieu de terrain de 22 ans aurait eu la chance d’évoluer après la compétition, dans un club un peu plus médiatisé au regard de son potentiel.
La patrie du père plutôt que celle de la mère
Quevin Castro est né au Portugal et de parents africains, notamment d’un père Santoméen et d’une mère Angolaise. Cependant, il a grandi en Angleterre où il a fait un passage éclair à West Bromwich Albion. Outre ses origines, Castro aurait pu évoluer tant pour la Seleção Portugaise que pour les Three Lions.
Son choix pour le São Tomé-et-Principe est sûrement révélateur de son attachement aux origines de son père. Par ailleurs, la Fédération Angolaise de Football (FAF) pourrait ne pas flancher jusqu’à la sortie officielle du joueur sur son choix d’opter pour les Palancas Negras. C’est un feuilleton à suivre de près.