L'incontournable du football africain

Angola : Mbala Nzola, Gelson Dala.. les joueurs clés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Orpheline de grande stars, l’Angola sort progressivement de son hibernation. Des grands noms ressortent désormais de ce collectif qui a pleinement le potentiel pour faire jeu égal avec les meilleurs de son continent.

Mbala Nzola

En Italie, tout le monde le connait. Après avoir fait ses preuves à la Spezia, Mbala Nzola a signé à la Fiorentina. Une promotion qui en dit long sur ce buteur puissant et rapide que certains comparent à Romelu Lukaku.

Ceci dit, l’avant-centre de 28 ans a du bagage à revendre. Bien qu’il n’ait marqué qu’une fois durant les qualifications de la CAN 2023, il reste un élément essentiel de sa sélection.

Gelson Dala

Il a l’élément le plus prolifique des Palancas Negras durant les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Dossard numéro 10, Jacinto Muondo Dala, dit Gelson, a inscrit 2 des 6 réalisations des siens durant cette campagne qualificative, confirmant ainsi son statut de meilleur buteur en activité de son équipe nationale. Comptant une trentaine de capes, à 27 ans, le très efficace attaquant d’Al-Wakrah SC au Qatar, passé par le Sporting Lisbonne au Portugal, fait déjà partie des internationaux les plus expérimentés de son groupe.

Zito Luvumbo

À Cagliari depuis 2019, Zito André Sebastião Luvumbo est la star montante de l’équipe nationale Angolaise. À 21 ans, il poursuit son évolution en Série A Italienne aux côtés des plus grands. Titulaire, une aventure qui se passe bien pour cet ancien ailier du Primeiro de Agosto.

Ivan Cavaleiro

Ancien Quinas, Ivan Ricardo Neves Abreu Cavaleiro Pedro a commencé chez les A Portugais avant d’opter pour son autre nationalité. Milieu offensif de Lille en Ligue 1 Française, il est aujourd’hui une véritable recrue pour les rouges et noirs. Un joueur qui ayant connu le haut niveau sur le Vieux Continent, sera d’un véritable apport pour l’Angola.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV