L'incontournable du football africain

Angola : La vraie raison derrière l’absence de Bastos Quissanga chez les Palancas Negras

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bastos Quissanga est l’un des grands absents de la liste de l’Angola convoquée pour la trêve internationale de ce mois de mars 2024. Le défenseur central n’a plus été rappelé en sélection depuis 2021. C’est le prix a payé pour avoir dénoncé les mauvaises pratiques autour de la sélection des Palancas Negras.

Le dernier match de Bastos Quissanga avec la sélection angolaise remonte au 7 septembre 2021. Depuis, il est écarté de l’équipe alors qu’il reste l’un des plus performants en club. Selon une source à la Fédération Angolaise de Football (FAF), l’absence du défenseur central est loin d’être un choix du sélectionneur actuel, Pedro Gonçalves. Il aurait même pu disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire si cela ne dépendait que du technicien portugais.



« C’est une affaire qui nous attriste tous. Mais certaines personnes qui dirigent la FAF pensent que l’équipe nationale est leur propriété. Je sais que Bastos Quissanga ne viendra pas en équipe nationale parce que José Carlos, le vice-président de la FAF, a décidé de le faire, parce que le joueur avait parlé de certaines mauvaises situations qui se produisaient en équipe nationale. Depuis lors, il a été radié », a déclaré la source, qui assure que le retour probable de Bastos Quissanga ne sera possible qu’avec l’arrivée d’un nouveau bureau à la FAF.

« Nous allons avoir des élections à la FAF cette année. Si la formation d’Artur Almeida e Silva perd les élections, ce que je pense, malgré toutes les manœuvres que cette formation essaie de créer, Bastos Quissanga pourrait revenir aux Palancas Negras, car il serait toujours un joueur clé dans les options de l’actuel sélectionneur », ajoute la source sous couvert de l’anonymat.

Bastos Quissanga, qui a quitté Al-Ahli en 2022 pour le Brésil, est actuellement l’une des pièces maîtresses de la défense de Botafogo. Lors des derniers matches de l’équipe brésilienne, le joueur de 30 ans a porté le brassard de capitaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV