Dans le cadre de son engagement continu envers le développement et l’amélioration du football en Angola, la Fédération Angolaise de Football (FAF) a inauguré un atelier de formation, s’étalant du 3 au 11 avril de cette année. Cet événement de grande envergure vise à renforcer les compétences des divers acteurs du football angolais en les familiarisant avec le modèle FIFA Connect et en les intégrant au système de compétitions (CFMS).
C’est une avancée notable que va poser la FAF. La fédé souhaite les divers organes composant son football soient véritablement outillés sur les avancées technologiques, notamment le modèle FIFA Connect.
Sous la tutelle de l’éminent instructeur FIFA Odílio Neves du Cap-Vert, les principaux organes du football angolais, y compris les clubs, les associations provinciales et les entités réglementaires, participeront à un programme de formation intensif. Ce programme vise à renforcer leurs compétences et à intégrer le modèle FIFA Connect au système de compétitions (CFMS).
Les participants auront l’opportunité d’absorber les connaissances qui façonneront l’avenir du football angolais. De plus, la FAF s’engage à étendre cette précieuse formation à l’ensemble des clubs du pays, démontrant ainsi son engagement indéfectible envers l’amélioration continue du football à tous les niveaux.