Girabola – Angola Foot : Romeu Filemon est annoncé avec insistance du côté de 1°de Agosto. Le technicien angolais est appelé à la rescousse par la direction de l’un des clubs le plus prestigieux de la capitale.
Sà Miranda veut renouer avec le passé des Rubro Negros
Après une saison chaotique soldée par une septième place dans la Girabola, la direction du club militaire veut faire le ménage. Son président, le général Sá Miranda a décidé de renouveler l’encadrement technique. Alors le général aurait sollicité les services de Romeu Filemon, qui a déjà conduit le club de par le passé, et dont les souvenirs restent dans les esprits. La mission qui lui sera assignée est de ramener le 1°de Agosto au-devant de la scène nationale et continentale. Treize fois champion d’Angola, les Rubro Negros n’ont plus connu ce bonheur depuis 2019. Donc Romeu Filemon qui va probablement prendre la place de Filipe Nzanza, doit apporter du sang neuf à l’équipe qui a gagné 6 coupes d’Angola, 9 super coupes et qui avait perdu la finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe en 1998. De retour de formation à l’étranger, il va devoir se mettre très vite au travail pour justifier la confiance placée en lui.
Romeu Filemon, un technicien qui connait la maison
Romeu Filemon connait très bien le 1°de Agosto, car il l’avait déjà dirigé de par le passé. Entraîneur depuis 2004, il a entraîné plusieurs clubs angolais, dont l’Athletico do Namibe, Benfica de Lubango, Academica Soyo, Santos, et le Kabuscorp l’équipe de sa ville natale. Il a fait aussi ses expériences avec la sélection nationale. Romeu Filemon a dirigé la sélection nationale U20 entre 2008 et 2009. Ensuite il est passé à la tête des Palancas Negras à deux reprises. D’abord un bref passage en 2012, puis entre 2014 et 20217. C’est donc un technicien rompu à la tâche et qui connait son job qui va prendre si tout va bien les reines du 1°de Agosto.