Le Petro de Luanda est plus que jamais installé au sommet de Girabola. Les Tricolores se sont imposés 2-0 ce mercredi face à Santa Rita en match en retard de la 17e journée. Ce qui leur permet de prendre désormais quatre points d’avance sur la Sagrada Esperança.
Pour le Petro de Luanda, c’est un joker important qu’il ne fallait pas griller. Un match en retard de la 17e journée qu’il fallait absolument remporter pour prendre seul la tête du championnat angolais. Mission accomplie pour les Jaune et Bleu qui étaient en déplacement sur la pelouse de Santa Rita FC. Le Petro y est allé d’un but dans chaque mi-temps pour boucler l’affaire.
A la 31e minute, Vanilson Tita ouvre le score pour les visiteurs sur une passe décisive de Teixeira. Une avance d’un but d’écart qu’ils ont su conserver jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Tiago Azulao double la mise et porte le score à 2-0 pour le Petro de Luanda. Un deuxième but vient sceller le succès des champions en titre puisque plus rien d’autre ne sera marqué dans cette opposition en retard de la 17e journée.
Grâce à cette 18e victoire de la saison, le Petro de Luanda porte son total de points à 60 à son compteur. C’est désormais quatre points de plus que la Sagrada Esperança, deuxième de Girabola. Lors de la 28e journée, le Petro ira affronter le Desportivo de Huila, actuel septième au classement, tandis que Sagrada Esperança sera l’adversaire de Wiliete de Benguela, cinquième du championnat.