L'incontournable du football africain

Angola – Girabola : Le Petro de Luanda file vers un 18e titre, le programme de la 29e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Petro de Luanda reçoit ce mercredi, à 14h30 GMT, Wiliete de Benguela, au Stade du 11 de Novembre, avec le sacre en ligne de mire. Les Tricolores n’ont besoin que d’une seule victoire pour célébrer le 18ème titre de leur histoire, lors de la 29e et avant-dernière journée de la Girabola.

Quelques jours après avoir manqué l’occasion de mettre un terme au suspense, le Petro de Luanda a l’occasion d’en finir avec le championnat cet après-midi. Sorti d’un nul frustrant 0-0 contre le Desportivo da Huíla, le club d’Alexandre se présentera cet après-midi face à Wiliete de Benguela avec plus d’envie et de détermination pour atteindre l’objectif, car ils ne dépendent que d’eux-mêmes pour célébrer l’exploit d’un troisième titre consécutif.

Avec un effectif plus rodé que l’adversaire, les Tricolores pourront miser sur des joueurs offensifs comme Jaredi, Gilberto, Vanilson, Guedes et Azulão. Cependant, l’état émotionnel de l’équipe du Catetão exige de la retenue. De l’autre côté du rectangle, il y aura le groupe dirigé par Paulino Júnior, qui devrait apporter du répondant. Le Wiliete de Benguela n’a plus rien à perdre puisque assuré d’être maintenu en Girabola pour la saison prochaine. Leur seul objectif sera sans doute de gâcher la fête prévue par le Petro de Luanda ce mercredi.



Sagrada Esperança s’accroche à ses derniers espoirs de titre

Dans un autre défi cet après-midi, la Sagrada Esperança a pour mission de battre le FC Bravos do Maquis, dans le derby de l’Est, au Stade du club de diamant. L’équipe de Roque Sapiri entend mener la lutte pour le titre jusqu’au bout et sait qu’elle ne peut broncher en ce moment. Les Verts et Blancs espèrent un faux pas du leader, mais ils doivent faire leur part face aux Maquisards. Les hommes de Mário Soares savent que le favoritisme est du côté des hôtes. Une victoire de Sagrada combinée à une défaite ou un nul du Petro de Luanda maintiendrait le suspense pour la dernière journée.

Lunda Sul veut sécuriser une troisième place historique

Dans le autres rencontres, le Desportivo da Lunda-Sul reçoit le Desportivo da Huíla à l’Estádio das Mangueiras, où les deux équipes n’ont rien à perdre. Les Lundas cherchent à assurer leur troisième position au classement de la Girabola, une première historique pour le club. Le nul avec Kabuscorp, lors de la journée précédente, sert de motivation pour accueillir les militaires du Front Sud, qui occupent la neuvième place. L’attaquant Mussa, qui connaît une disette de buts depuis plus de trois matchs, a l’opportunité d’augmenter son score et d’égaler Benarfa au rang de meilleur buteur du championnat.

Le programme de la 29e journée de Girabola (Heures en GMT) :

14h30 : Petro de Luanda – Wiliete SC
14h30 : Uniao de Malanje – 1° de Agosto
14h30 : Sagrada Esperança – Bravos Maquis
14h30 : Libolo – Kabuscorp
14h30 : CD Lunda Sul – Huila
14h30 : Academica do Lobito – Sporting Cabinda
14h30 : CD Sao Salvador – Santa Rita


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV