L'incontournable du football africain

Angola -Girabola (J20): Le Club Deportivo Luanda humilié, mais demeure leader, les autres résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Petro Athletico Luanda Club Deportivo Luanda

Le vingtième épisode de la Girabola angolaise s’est ouvert ce samedi avec quatre affiches alléchantes au programme. Sangrada a humilié CD Luanda (4-1), idem pour Petro Athletico Luanda et Libolo qui ont fait volé en éclats respectivement Academica Lobito et CR Malange (4-0). Enfin FC Bravo do Maquis a battu Kabuscorp (2-0).

Cet après midi, les attaquants des clubs angolais, ont fait parlé leur instinct de buteur. La grande surprise est venue du côté du Club Desportivo Luanda Sul. Le leader provisoire de la Girabola a été corrigé par Sagrada Esperança sur la marque de (4-1). C’est un match qui a démarré très fort, avec les joueurs de Sangrada qui ont affiché d’emblée leurs interventions de prendre les trois points de la partie. Peu avant la mi-temps, les locaux ouvrent le score par Joaquim Teixeira (37′). Une avance de courte durée car dans les arrêts de jeux de la première partie CD Lunda-Sul refait son retard par le bien de Felisberto Dala Sebastian (45+1). En seconde partie, Victoriano (51′), Januario da Cruz Sésa (64′) et Jaime Pimpao (90+5) scellent définitivement le sort des visiteurs. Le match a donc pris fin sur la marque de (4-1).



Uniao Malange a reçu une bérézina a domicile face à Libolo. Les locaux ont sombré devant les supporteurs en encaissant quatre buts sans pouvoir inscrire le moindre but. Le festival du Recreativo do Lobito démarre à la (6′) par Toko Filipe. (29′) André Alexandre double la mise et puis Pneu une première fois se met en évidence à la demi heure de jeux pour le troisième buts. En seconde partie, il y va de son doublé (55′), et puis le reste devient un régal. Les locaux ont mis beaucoup de temps à défendre. Même si par moment, ils tentent quelques actions infructueuses.

Scénario identique pour Academica Lobito qui enchaîne du coup sa troisième défaite d’affilées. Les académiciens ont reçu une leçon de football de la part du Petro Athletico Luanda sur la marque de (4-0). Déjà à la (20′) Tiago Azulão se signale avec l’ ouverture du score , et puis à deux minutes de la fin de la première partie, William Soares double la mise. Du retour des vestiaires, Tiago Azulão y va de son doublé sur un penalty bien transformé. L’ estocade est venue à la (64′) par le biais de João Gabriel Miguel Diogo.

La dernière affiche du jour à vue la victoire du FC Bravo do Maquis devant Kabuscorp par (2-0). Tout s’est joué en première partie pour l’équipe de Bravo do Maquis. Emmanuel Edmond (26′) ouvre le score avant que Macaiabo ne double la mise à la (38′).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV