Crystal Palace s’est imposé 3-1 face à Brentford ce samedi 30 décembre 2023 en Premier League anglaise. Passeur décisif, Jordan Ayew a contribué à la victoire de son club.
C’est pourtant Brentford qui avait pris l’avantage dès l’entame de la rencontre au Selhurst Park à Londres comptant pour la 20è journée de la Premier League. Keane Lewis -Potter trouvait le fond des filets dès la 2è minute de jeu, 1-0 pour Brentford. Sous pression, Jordan Ayew et les siens accélèrent pour rétablir la parité 12 minutes plus tard. C’est Michael Olise qui a débloqué la situation pour Crystal Palace sur une passe décisive de Jordan Ayew à la 14è minute, 1-1.
Les hommes de Roy Hodgson se remettent en confiance et doublent la mise avant la pause. Eze Eberechi inscrit le deuxième but à la 39è minute sur une action de Tyrick Mitchell, 2-1 pour Palace. Les deux équipes retrouvent les vestiaires sans changement au compteur.
Ayew et Crystal Palace scellent leur victoire en deuxième mi-temps
C’est en deuxième période que Jordan Ayew et ses coéquipiers ont plié la rencontre. Rien n’était gagné même à cette étape certes mais l’arrivée du troisième but inscrit par Michael Olise signant de ce fait un doublé, a mis en difficulté Brentford. Les visiteurs ont tout essayé mais la machine des Eaglesétaitpuissante et étanche pour laisser passer la moindre menace. Crystal Palace a empoché trois points à domicile.