L’international égyptien a exprimé son grand attachement à Jürgen Klopp qui l’a toujours supporté aux moments difficiles avec son support et ses précieux conseils.
Malgré la dernière altercation entre les deux hommes, Mohamed Salah n’a dit que du bien de son mentor allemand. Le Pharaon restera toujours en contact avec lui, après son départ.
« Je crois que nous serons en contact pour toute la vie. Notre relation s’étend au-delà du travail, car nous partageons également une relation personnelle, et nous resterons en contact pour toujours », a déclaré Salah dans une vidéo partagée par Sky Sports dans laquelle plusieurs joueurs ont rendu hommage à leur manager.
Le cinquième meilleur buteur de l’histoire des Reds se rappelle encore de son arrivée à Liverpool en 2017. « Lorsque nous avons parlé au téléphone pour la première fois, ce qui m’a frappé, c’est son explication selon laquelle il voulait que je rejoigne Liverpool », se souvient-il.
Salah ne garde que le bon de sa relation avec Klopp
« Il a transmis sa vision de construire une nouvelle équipe au club, aux côtés de Sadio Mané et Bobby Firmino, et il voulait que j’en fasse partie. Il m’a assuré qu’il améliorerait mon football et m’accorderait la liberté de m’exprimer [sur le terrain]. Cette conversation m’a convaincu de venir, et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire », a indiqué le capitaine de la sélection égyptienne.
Salah est même reconnaissant pour Klopp : « En tant qu’être humain, je considère toujours cette situation. Klopp m’a indéniablement amélioré en tant que joueur et je l’ai sans aucun doute aidé en tant qu’entraîneur. Nous nous sommes soutenus de tout cœur et nous nous sommes consacrés à remporter des trophées pour le club, comme peut en témoigner tout le monde », a-t-il ajouté, avant de conclure : « Sur le plan personnel, c’est que je sais que je peux lui demander soutien et conseils dans les moments difficiles. »