L'incontournable du football africain

Angleterre – Liverpool : Joël Matip ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison, malgré son retour à l’entraînement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il y a quelques jours, Joël Matip a renoué avec les entraînements pour le plus grand bonheur du joueur et des ses fans. Malgré ce retour sur l’aire de jeu, il ne devrait plus arborer la tunique de Liverpool cette saison en compétition.

Arrivé à Liverpool en 2016, Joël Matip est resté pendant longtemps, l’un des hommes de main de Jurgen Klopp en défense. Il formait une très bonne charnière centrale avec Virgil Van Dijk. Mais depuis deux saisons, il n’est plus vraiment dans les plans de Jurgen Klopp. Longtemps resté sur la liste des indésirables du club lors du mercato dernier, le Camerounais n’est finalement plus parti. Le technicien Allemand a voulu le garder, pour qu’il pallie aux éventuelles blessures. Mais en décembre 2023, il contracte aussi une grave blessure qui lui a coûté 4 mois. Même si tout va bien à présent pour car ayant renoué avec les entraînements individuels, il ne devrait plus rejouer avec Liverpool cette saison.



Selon les informations d’une source proche du club, il ne devrait pas se remettre totalement de sa blessure avant la fin de la saison. Mieux, Jurgen Klopp ne compte plus sur lui. En fin de contrat le 30 juin 2024, il quitte le club. Pour le moment aucune proposition de prolongation n’a été faite, et ce ne devrait pas être le cas. Après 8 passés à Liverpool, Joël Matip devrait changer d’air et s’engager avec le club de son choix en fin de saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV