L'incontournable du football africain

Angleterre – Liverpool : « Je n’oublierai pas Joël Matip », Virgil Van Dijk

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après plusieurs années passées à jouer ensemble sous les mêmes couleurs, les chemins de Virgil Van Dijk et Joël Matip vont certainement se séparer à la fin de cette saison. En prononçant sur le départ du Camerounais, le défenseur néelandais n’a pas caché son attachement à son coéquipier.

Après huit ans de bons et loyaux services, Joël Matip va quitter un club dans lequel il a tout gagné. En proie à de nombreuses blessures, il a quitté progressivement les plans de Jurgen Klopp qui profite de ses absences répétées pour injecter du sang neuf dans le défense des Reds. Ainsi, des jeunes à l’image de Konaté se sont installés dans la charnière centrale de Liverpool au détriment du Camerounais. Blessé en décembre dernier, Joël Matip a repris les entraînements depuis quelques jours. Mais il ne devrait plus jouer cette saison. En fin de contrat, il sera dans l’obligation de trouver un autre point de chute. Évoquant son départ, Virgil Van Dijk a rendu un hommage au Camerounais.



« Je n’oublierai pas Joël Matip. Malgré les blessures, Il a été incroyable avec le club depuis son arrivée », a déclaré Van Dijk dans un podcast.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV