L'incontournable du football africain

Angleterre : Jean Michael Seri honoré par le PFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deux mois après la finale de la CAN 2023, Jean Michael Seri continue de recevoir des honneurs. En Angleterre, c’est le PFA (l’Association des Footballeurs Professionnels) qui l’a gratifié d’un prix spécial ce lundi.

Le 11 février dernier, à domicile, la Côte d’Ivoire bat le Nigeria en finale de la CAN 2023. Menés 1-0, les Eléphants renversent les Super Eagles et s’adjugent le trophée sur le score de 2-1. Une victoire improbable à l’issue d’un tournoi qui était mal embarqué. Mais les choix forts de Emerse Faé ont porté leurs fruits. Et l’un des hommes qui ont semé la révolte a pour nom Jean Michael Seri. L’ancien Niçois mis au banc de touche par Jean Louis Gasset, a retrouvé une place de titulaire avec Faé, ce qui aura pour don de redynamiser le milieu de terrain ivoirien.



Quelques semaines après ce sacre, Jean Michael Seri reçoit une récompense venant du PFA. L’instance lui a décerné un prix spécial pour l’ensemble de ses œuvres à la CAN 2023. « Prix de reconnaissance spécial PFA pour @HullCity de Jean Michaël Seri 🏆 Pour sa contribution à l’équipe de Côte d’Ivoire qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 🇨🇮👏 », a communiqué l’instance sur son compte X.

Il est à souligner que Jean Michael Seri évolue du côté de Hull City en Championship depuis 2022. Son contrat expire en 2025. Cette saison, il a disputé 36 matchs, marqué un but et délivré 3 passes décisives en championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV