L'incontournable du football africain

Angleterre – Championship : Leicester et ses africains sacrés champions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Leicester City est champion de Championship en Angleterre. Les Foxes se sont imposés ce lundi en clôture de la 45è journée du championnat contre Preston North End 3-0 et confirment leur suprématie. Dans leur rang, Wilfred Ndidi, Fatawu Issahaku, Kelechi Iheanacho et Patson Daka sont aussi sacrés. C’est le huitième titre en Championship de Leicester City.

En l’espace de quelques jours, Leicester City a reçu deux bonnes nouvelles. Certains de jouer la Premier League la saison prochaine après la défaite de Leeds United en ouverture de la 45è journée de Championship vendredi dernier, les Foxes ont terminé la mission ce lundi. En déplacement à Preston North End, ils se sont largement imposés sur le score de 3-0, fêtant de la plus belle des manières leur qualification en Premier League par un titre. Avec 97 points, à une journée de la fin du championnat, ils ne peuvent plus être rattrapés par leurs poursuivants directs. Ce succès leur offre ainsi un autre titre de champion, un an après leur descente. Le dernier titre de Championship de Leicester City remonte en 2014 avec un certain Riyad Mahrez.

Ce titre de Leicester City ne s’est pas dessiné sans ses africains. Les Nigérians Kelechi Iheanacho et Wilfred Ndidi, le Ghanéen Issahaku Fatawu, et le zambien Patson Daka ont largement contribué au sacre de par leur apport personnel et collectif sur le terrain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV