L'incontournable du football africain

Angleterre : Abdul Fatawu parti pour rester à Leicester

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Prêté à Leicester City l’été dernier en provenance du Sporting CP, Abdul Fatawu Issahaku pourrait rester définitivement. L’international ghanéen a de grandes chances de continuer la belle aventure entamé chez les Foxes la saison prochaine.

Après la magnifique performance de Abdul Fatawu hier soir où il a réalisé un triplé en plus d’une passe décisive, Leicester City est sur la voie de le garder. En effet, en cas de promotion du club anglais de Championship en Premier League, les Foxes seraient contraint de payer les 17 millions d’euros fixés par le Sporting CP. Rappelons que City est leader de la Championship et en bonne position pour être promu en Premier League anglaise.



Abdul Fatawu, la lumière au bout du tunnel

Le seul et premier ghanéen à avoir inscrit un triplé en Championship, le jeune joueur de 20 ans est en train de réaliser une saison exceptionnelle. Tél une lumière au fond d’un tunnel, Abdul Fatawu est en train de conduire Leicester City vers la montée en Premier League.

A quelques matchs de la fin du championnat, Abdul Fatawu est de plus en plus certain de rester. Et ce, malgré qu’il soit toujours sous contrat avec le club portugais jusqu’en juin 2027. Cette saison, il compte déjà 7 buts et 12 passes décisives en 47 apparitions.

Un effort financier

Cependant, le club anglais est confronté à des difficultés financières qui exigent de pousser certains cadres vers la sortie. Toutefois, les Foxes pourraient faire un effort pour lever l’option d’achat intégrées dans le contrat d’Abdul Fatawu afin de le conserver en cas de montée en Premier League.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV