L'incontournable du football africain

Amical (F) : Le Maroc et l’Ouganda s’accrochent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les sélections féminines du Maroc et de l’Ouganda se sont affrontées ce vendredi 1er décembre 2023. Ceci dans le cadre du match amical qui s’est tenu à Casablanca. Les deux équipes n’ont pas pu se départager (1-1).

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont connu une soirée plus ou moins difficile pour leur première sortie contre l’Ouganda. Tout est parti en vrille assez vite pour les joueuses de Jorge Vilda.



Les Lionnes mal embarquées

Elles se sont fait surprendre d’entrée, même si c’est suite à une faute commise dans la surface. L’arbitre accorde un penalty et Fauzia Najjemba s’en charge. Cette dernière offre l’avantage à l’Ouganda après seulement 8 minutes de jeu. Touchées dans leur orgueil, les Marocaines tentent vainement de revenir dans le match. Le score reste à 0-1 jusqu’à la pause.

La réaction marocaine

Au retour des vestiaires, les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont changé de visage. Mais la conséquence n’a pas été spontanée. Elles ont longtemps cherché avant de trouver la faille après l’heure de jeu. Elodie Nakkach score à la 64e minute pour ramener les deux équipes à 1-1. De quoi redonner un second souffle à l’équipe marocaine. Mais celle-ci n’est jamais parvenue à passer devant au score.

Pas de vainqueur donc au terme de ce premier chapitre. Les deux sélections se retrouveront dans quelques jours pour la deuxième manche prévue également au Maroc. Elle est programmée pour le 5 décembre prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV