De retour à l’entraînement individuel depuis le 1er août dernier, Naby Keïta pourrait bientôt rejoindre l’équipe de Werder Brême. Au micro du journal Kicker, le directeur sportif Clemens Fritz a fait le point sur l’évolution de la récupération du milieu guinéen.
Selon le rapport présenté par le dirigeant allemand, Naby Keïta devrait effectuer son retour au terrain en mi-septembre 2023. Sa période de rééducation se passe bien et le joueur ne présente plus de risques. « L’intensité de l’entraînement de Naby Keïta augmente chaque jour, nous sommes très optimistes qu’il recommencera bientôt à s’entraîner en équipe à temps partiel », explique Fritz qui ajoute.
« Il fait de bons progrès, mais nous le construisons avec soin et nous ne le mettons pas en danger. Il n’est plus sous pression », a rassuré le directeur sportif de Werder Brême. Visiblement, Naby Keïta sera de retour tout juste après la trêve internationale. Plus précisément, une semaine avant le match face à Cologne FC prévu pour le 23 septembre 2023.
Rappelons que l’international guinéen est privé de terrain depuis juillet dernier. L’ancien joueur de Liverpool souffre d’une blessure aux adducteurs. Il l’a contracté lors de l’échauffement avant le match amical entre Werder Bremen et VfB Oldenburg.