Victor Boniface a révélé son objectif avec le Bayer Leverkusen cette saison. Ceci dans une interview qu’il a accordée au média allemand Sport Bild. L’attaquant Nigéria a déclaré vouloir remporter la Bundesliga plus que les autres trophées en jeu.
Le Bayer Leverkusen est en lice pour s’offrir un triplé historique cette saison. Leader de la Bundesliga, le club dirigé par Xabi Alonso est également en course pour s’adjuger le trophée de l’Europa Ligue ainsi que la Coupe de l’Allemagne. Invité à effectuer un choix entre ses trois trophées, Victor Boniface a opté pour la Bundesliga.
« S’il le fallait ? Je préfère le championnat ! Parce que Leverkusen mérite ce titre. Il manque à ce grand club le trophée du championnat. Ce serait un honneur pour moi de faire partie de ce succès historique. Mais personne ne veut choisir ici. Tout le monde donne tout pour être là jusqu’au bout dans les autres compétitions aussi », a-t-il déclaré
Victor Boniface ne vise pas un titre personnel mais une réussite collective
Blessé aux adducteurs à quelques jours de la CAN 2023, Victor Boniface est en phase d’effectuer son retour. Un come-back qui sera bénéfique au Bayer Leverkusen pour le sprint final. Meilleur buteur du club avec 10 buts malgré son absence, l’attaquant nigérian veut juste aider l’équipe. Ceci sans pour autant se soucier des statistiques individuelles.
« L’équipe s’est très bien comportée sans moi. Quand je suis arrivé à Leverkusen, j’ai dit que je ne regardais pas les classements ou les notes individuelles. Bien sûr, les buts et les passes décisives sont importants, mais le plus important pour moi, c’est de pouvoir aider l’équipe avec mon style de jeu et de m’amuser. Être sur le terrain avec mes coéquipiers me manque vraiment et j’espère revenir bientôt », a conclu l’ancien sociétaire de Bodo Glimt et Union Saint-gilloises.