Le choc entre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen a connu un fait inhabituel. Victor Boniface a été expulsé dans un premier temps, puis autorisé à continuer le match. L’arbitre Daniel Siebert s’explique sur cette séquence de la rencontre.
Dans une confusion totale, l’officiel allemand a adressé un carton rouge à Victor Boniface. C’est à la 89e minute, suite à un accrochage entre deux joueurs adverses, qu’un attroupement a été observé. Dès qu’il est venu, Daniel Siebert sort la biscotte rouge pour l’attaquant nigérian du Bayer Leverkusen. Pourtant, ce dernier n’était pas à l’origine des embrouilles et est venu plus tard pour calmer les ardeurs. Mais il paie cher, en raison d’une mauvaise interprétation de l’arbitre assistant.
« C’était dans mon dos. L’assistant m’a raconté que Boniface avait étouffé l’adversaire et l’avait poussé au sol. C’est pourquoi nous avons immédiatement donné un carton rouge. Le VAR a bien sûr vérifié et a constaté que Boniface n’avait pas fait grand-chose », a déclaré l’arbitre du match, Daniel Siebert. Voilà qui est clair et qui a su éviter une éventuelle suspension à l’attaquant nigérian.
Cette saison, Victor Boniface a joué 29 fois avec le Bayer Leverkusen. Sur l’ensemble, il a réalisé une performance impressionnante. Le Nigérian a inscrit 18 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.