Stuttgart entame très fort cette 29e journée de Bundesliga avec une nouvelle réalisation exceptionnelle de Serhou Guirassy face à l’Eintracht Francfort. L’international guinéen est en train de réaliser une saison magnifique en Allemagne.
Sur une longue balle par-dessus qui transperce la défense de Franckfort, Serhou Guirassy lancé seul en profondeur n’a plus qu’à fixer Kevin Trapp. Seul en face à face avec le gardien adverse, il inscrit son but en pleine lucarne dès la 11e minute de jeu. Après vérification de la VAR pour une position de hors-jeu, le but est enfin validé par l’arbitre de la rencontre.
27 buts en 25 rencontres
Il marque ainsi son 25e but en Bundesliga, le 27e toutes compétitions confondues pour le sérial buteur de Stuttgart cette saison en 25 apparitions. Et ce, malgré les blessures et le manque de régularité pour entamer les rencontres en raison de ses pépins physiques.
Il convient de souligner que Serhou Guirassy devient ainsi le meilleur buteur du club allemand sur une saison de Bundesliga. Une belle performance de l’attaquant guinéen qui ne s’arrête plus de marquer. Sur les 6 derniers matchs auxquels il a participé, il marque y compris le doublé contre Wolfsburg.