En provenance du Paris Saint-Germain, Éric Maxim Choupo-Moting a rejoint le Bayern Munich en octobre 2020. Sous les couleurs de l’équipe de la Bundesliga, le Camerounais s’est rapidement imposé comme un élément indispensable du système offensif. Mais, il va tomber en disgrâce quelques années plus tard, laissant ainsi le doute planer sur son avenir footballistique.
L’avènement de Harry Kane au Bayern Munich a compromis le statut de joueur titulaire de Éric Maxim Choupo-Moting. Le virevoltant attaquant des Munichois s’est vu relégué au second plan sous la houlette de Thomas Tuchel. Alors qu’il a copieusement réchauffé le banc bavarois cette saison 2023-2024, le Lion indomptable n’a joué que 658 minutes de jeu pour 3 buts et une passe décisive. Un maigre temps de jeu qui décrit la situation difficile que traverse le Camerounais en Allemagne.
Une fin certaine entre le Bayern Munich et Éric Maxim Choupo-Moting
Le bail de 4 ans de Éric Maxim Choupo-Moting avec l’équipe de la Bundesliga arrive à expiration le 30 juin prochain. Alors que le mercato estival approche à grands pas, aucun indice ne fait croire que les deux parties trouveront un accord de prolongation. Visiblement, ou sauf pour retournement de situation, le Camerounais doit claquer la porte des Munichois derrière lui cet été. Cependant, quelle serait la prochaine destination de Maxim Choupo-Moting ?
Toujours l’Europe ou le golfe pour Éric Maxim Choupo-Moting
C’est une question qui taraude les esprits excessivement. Parallèlement au manque de temps de jeu dont fait face le joueur dans l’élite allemande, peu sont les clubs qui s’intéressent à sa situation, et ce, surtout en Europe. Toutefois, le FC Barcelone a manifesté ses ambitions de le faire venir en Espagne. Reste à savoir si les Blaugrana iront au bout de leur intention. Pour le moment, il n’y a pas eu le moindre rapprochement entre les deux parties. Dans le même temps, l’Arabie Saoudite tend également le bras à l’ancien parisien. Mais à ce niveau aussi rien de concret pour l’instant.
L’Arabie Saoudite, un cadre parfait pour Éric Maxim Choupo-Moting
gé de 35 ans, Éric Maxim Choupo-Moting est un vétéran dans le football. Le Munichois se doit de trouver un cadre où la concurrence n’est pas trop de mise. Cependant, la Saudi Pro League est ce championnat qui pourrait permettre au joueur d’avoir suffisamment de temps de jeu pour refaire son image durant le peu de temps qu’il lui reste dans la scène footballistique.
Parlant du golfe, il pourra rejoindre un club qatari. Et si éventuellement il aspire à faire son retour en sélection, Éric Maxim Choupo-Moting doit pouvoir se relancer dans un cadre qui lui permettra de jouer au maximum afin de pouvoir impressionner le sélectionneur des Lions indomptables.