L'incontournable du football africain

Algérie : Vers un retour de Said Benrahma en sélection ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A l’heure d’une reconstruction souhaitée du côté de l’équipe nationale algérienne, Saïd Benrahma parait être un élément clé. L’international algérien séduit depuis son prêt à l’Oympique Lyonnais. Ses performances pourraient le ramener sous les couleurs des Fennecs lors de la prochaine trêve internationale.

Quelques semaines après son arrivée sous les couleurs de l’OL en provenance de West Ham, Saïd Benrahma est déjà un cadre du vestiaire du club français. En tout cas, le joueur algérien est devenu semaine écoulée, le 382e buteur dans l’histoire de l’OL. Saïd Benrahma n’aura pas mis trop de temps à démontrer pourquoi l’Olympique lyonnais a fait l’effort de le recruter.

Prêté par West Ham, l’impact de Benrhama a été immédiat sur l’OL et ceci, au-delà de son premier but à l’OL. L’Algérien apporte à l’équipe lyonnaise sa faculté à conserver la balle et à provoquer le danger chez les messins par ses dribbles. Mardi soir, l’Algérien a une fois encore aidé l’OL à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France en écartant Strasbourg aux tirs au but (0-0, 4-3 aux TAB). Une qualification en demi-finales qui pourrait bien jouer en faveur de Benrahma du côté de l’Algérie.

Benrhama de retour en sélection ?

Après une CAN 2023 ratée, l’Algérie se doit une reconstrution pour revenir au plus haut niveau. Avec le départ de Djamel Belmadi, la grande question du moment est la nomination d’un nouveau sélectionneur qui devrait être officialisé demain jeudi. D’après ce que rapporte la presse locale, Vladimir Petkovic, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, serait l’élu de la FAF. Un choix qui pourrait bien aider à revoir Saïd Benrhama lors du prochain regroupement des Fennecs.

En effet, on ne doute pas que Vladimir Petkovic sera sous une grande pression dès son officialisation à la tête de l’équipe nationale. Le technicien devra donc assurer la qualification pour la CAN 2025 de même que pour la Coupe du Monde 2026. Et pour y arriver, Vladimir Petkovic ne peut que miser sur les joueurs qui rassurent actuellement. Du nombre de ces joueurs figurent bien évidemment Saïd Benrahma qui ne déçoit du tout pas à l’OL.

Benhrama favorisé par son absence à la CAN 2023 ?

L’autre grand atout qui pourrait jouer en faveur d’un retour de Saïd Benrahma en sélection est son absence à la CAN 2023. Durant la 34e édition de la compétition continentale en Côte d’Ivoire, « l’équipe crise » de Djamel Belmadi a bien déçu au point d’être éliminée en phase de Poules comme ce fut le cas en 2022. Et si Belmadi a été délogé suite à l’élimination, la majorité des joueurs algériens présents à la CAN ne devrait pas figurer sur la prochaine liste du nouveau sélectionneur. Du moins, c’est ce qu’on pense. Ceci donnerait une place à Saïd Benrahma.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV