L'incontournable du football africain

Algérie – USM Alger : Korichi a présenté sa démission mais…

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’USM Alger a remporté hier trois précieux points dans sa course pour l’Afrique. Face à l’ASO Chlef, les Rouge et Noir ont attendu le second half pour remonter au score après avoir été menés en première mi-temps. Comme d’habitude, c’est Belkacemi et Kanou qui ont donné la victoire à l’équipe de Soustara.

Désormais 4es ex-aequo avec l’ES Sétif (42 points), les Usmistes vont devoir grignoter de nouveaux points pour monter plus haut au classement. Ils doivent enchaîner lors de leurs deux rencontres de retard face à l’ES Ben Aknoun et au CS Constantine, le 30 mai à Alger puis le 3 juin à Constantine.
Si sur le plan comptable, tout reste jouable, l’USM Alger doit cependant se mettre à niveau sur le plan structurel.
Et cela passe par le changement du staff dirigeant.



D’ailleurs, un premier mouvement est déjà envisagé du côté de la direction sportive du club puisque l’on annonce la démission présentée par Toufik Korichi de son poste de directeur sportif.
L’ancien DTN par intérim était sur la sellette depuis pas mal de temps. Le départ de l’entraîneur Abdelhak Benchikha lui était collé à la peau par les fabricants de l’équipe Algéroise.

Il est vrai que le courant ne passait pas entre les deux hommes mais c’est plutôt le manque de perspicacité du propriétaire majoritaire de l’USMA, Serport, qui serait derrière la séparation de celui qui a offert le premier sacre continental au club.

Le PDG du groupe Serport Mohamed Karim Eddine Herkati a donné pleins pouvoirs à Korichi mais ce dernier qui a échappé à la purge en début de l’année n’a pas répondu aux attentes.
Non seulement l’équipe n’a pas réussi les résultats escomptés mais le projet sportif était au point mort.

La remontée de la colère chez les supporters de l’équipe a fini par avoir raison de Korichi lequel a remis sa démission à Kamel Hassena, le président du Conseil d’administration de la SSPA. Un acte qui intervient au lendemain de la rencontre contre Chlef. Un adversaire qui semble avoir un impact sur le parcours de Korichi qui avait été reconduit en décembre dernier après avoir été limogé par l’ancienne équipe dirigeante présidée par Ahmed Arab.

La démission de Korichi devrait toutefois passer par l’aval du propriétaire majoritaire de l’USMA, Serport, qui doit se réunir avec les responsables de l’équipe pour prendre de nouvelles décisions avant la fin de la saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV