L'incontournable du football africain

Algérie : Petkovic va se mettre au français

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est une promesse faite par le nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic. À chaque fois interpellé par ses interlocuteurs journalistes, collaborateurs et joueurs pour expliquer ce qu’il veut dire, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, qui s’exprime en italien, trouvait des excuses et autres prétextes.

Son dernier passage devant les médias, à la veille du stage des Verts, aura été finalement fatal à sa communication. Beaucoup de propos tenus par Petkovic ont été mal interprétés par le traducteur désigné par la FAF lequel interprétait en deux langues (arabe et français). Une tare que le coach Bosnien veut corriger, à défaut de l’éliminer complètement.

En effet, selon des sources fédérales, le successeur de Djamel Belmadi va devoir se mettre à l’œuvre pour améliorer son français en suivant, dès son retour en Suisse, des cours intensifs de la langue de Molière. Une bonne nouvelle pour les algériens qui ne comprennent pas le lexique de Dante. Mais aussi pour cet entraîneur qui pouvait se corriger lorsqu’il était en poste chez les Girondins de Bordeaux, en 2022. Il est vrai qu’à l’époque , les conditions ne s’y s’apprêtaient point vu la crise traversée par le club français laquelle situation a conduit à la séparation avec Petkovic et, se faisant, à la rétrogradation de Bordeaux en ligue 2.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV