L'incontournable du football africain

Algérie : Petkovic attendu le 12 avril à Alger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Vladimir Petkovic Bensebaïni

Le nouveau sélectionneur des Fennecs Vladimir Petkovic a quitté Alger au lendemain de la rencontre face à l’Afrique du Sud jouée le 26 mars dernier pour se rendre chez lui en Suisse.

Présent en Algérie depuis le 12 mars dernier en vue de préparer son premier stage à la barre technique des Verts, Petkovic n’aura en définitive passé que deux semaines sur les trois prévues dans son contrat avec la FAF. Son retour en Algérie est programmé pour le 12 avril courant.

Au menu, Petkovic aura à assister à quelques rencontres de la Coupe d’Algérie et d’autres en championnat. Aucune information n’a filtré sur la durée de son troisième séjour à Alger. Une chose est sûre : l’entraîneur helvético-croate ne restera pas longtemps en Algérie, comme il est stipulé dans son contrat de travail.

Nos sources indiquent par ailleurs que le sélectionneur des Verts sera à Alger le 15 mai après avoir effectué sa tournée en Europe pour éventuellement voir à l’œuvre quelques éléments potentiellement sélectionnables pour le stage de juin prochain durant lequel l’EN algérienne disputera ses deux rencontres des éliminatoires du mondial 2026 respectivement face à la Guinée, le 3 juin à Alger et l’Ouganda, le 10 juin probablement à Marrakech (Maroc).

Cet agenda prévoit l’annonce de la liste des joueurs retenus pour le rassemblement de juin. Une date FIFA qui ne concerne pas le défenseur du Borussia Dortmund Ramy Bensebaini, blessé lors du dernier tournoi FIFA Series et qui est déclaré out jusqu’à la fin de saison. Le choix de Petkovic des hommes qui défieront le Sily National de Conakry puis les Grues de Kampala dépendra de la disponibilité de certains cadres absents lors du dernier stage à l’exemple de Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youcef Belaili.

D’autres éléments pourront manquer à ce regroupement pour cause de blessures, surmenage ou démobilisation. Ce dernier groupe concerne les joueurs évoluant dans les championnats du golfe.
Le championnat du Qatar qui fournit à la sélection Bounedjah et Brahimi se termine le 28 avril, soit plus d’un mois avant le début du regroupement des Fennecs.

Petkovic aura également à gérer la forme du duo Zerrouki- Hadj Moussa qui évolue aux Pays-Bas dont la saison se termine le 19 mai ainsi que celle de Amoura qui disputera la phase du titre en Belgique dont le dernier match de la saison est prévu le 26 mai.

D’autres cas semblables sont à prévoir div la fin de la saison partout en Europe. Tous les sélectionneurs redoutent cette période de l’année qui marque la fin des compétitions interclubs et l’organisation des rencontres des équipes nationales. Cet été sera autrement plus chargé avec le déroulement de l’Euro en Allemagne et de la Copa America aux Etats Unis. Les joueurs africains devrons retrait leurs clubs dès la mi-juillet au plus tard pour entamer la préparation. La prochain date FIFA (3 juin -10 juin) sera, pour rappel, consacrée en Afrique à deux journées des éliminatoires du mondial 2026.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV