L'incontournable du football africain

Algérie – MC Oran : Vaincre l’USMA à tout prix

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Oran USM Alger ES Ben Aknoun

Le MC Oran a l’occasion de quitter momentanément la quinzième place au classement synonyme de relégation, ce mardi soir à l’issue du match de retard face à l’USM Alger.

Occupant le 14e ex-æquo avec l’ES Ben Aknoun (24 points) mais avec un goal-average défavorable, la formation d’El Hamri n’a pas d’autres alternatives que de forcer ses hôtes Usmistes de laisser les trois points au stade Ahmed -Zabana.

Pour y parvenir, l’équipe de Youcef Bouzidi va pouvoir récupérer son attaquant ghanéen Maxwell Bakooh, absent depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure. Par contre, l’autre attaquant des Hamraoua, Mourad Benayad est incertain en raison de douleurs persistantes au genou droit.
Bouzidi aura également à profiter de la forme affichée ces derniers temps par Zoubir Motrani qui a fait feu de tout bois contre l’ES Sétif, vendredi passé (4-1). L’autre motivation des camarades de Mohamed Naamani est la présence attendue en nombre de leurs supporters dans les travées du stade Ahmed -Zabana.

Enfin, le dernier élément qui pourrait être à l’avantage du club oranais est la crise que couve l’équipe de Soustara. Les Rouge et Noir traversent en effet une nouvelle période de doute qui se manifeste par des résultats en dents de scie. La défaite dans le derby Algérois a confirmé les mauvaises dispositions de l’équipe de Juan Carlos Garrido qui peine à trouver ses équilibres. Atteints sur le plan psychologique, les coéquipiers de Benzaza se rendront à Oran avec beaucoup d’ appréhensions. Une autre défaite et c’est tout le processus pour arracher une place africaine qui tombe à l’eau.

Les oranais interpellent la LFP

Pour le MC Oran,donc, ce rendez-vous face à l’USM Alger est d’importance. Il fera en sorte de maintenir la dynamique et booster les joueurs à terminer la saison en force. Le maintien dépendant en partie au parcours des autres équipes menacées par la relégation, particulièrement l’ES Ben Aknoun, la direction du club oranais a adressé une missive à la ligue de football professionnel pour lui demander de programmer le match de retard entre l’USMA et l’ESBA avant la 27e journée. Celle-ci est prévue intégralement pour le dimanche 26 mai.

Ce qui rend la programmation d’une telle mise à jour impossible sauf si l’USMA accepte de jouer jeudi ou vendredi contre Ben Aknoun puis dimanche contre l’ASO Chlef à Alger.
Les Usmistes qui ont une troisième rencontre de mise à jour face au CS Constantine n’acceptont pas un tel calendrier eux qui ont grandement été perturbés par cette cadence infernale qui a coûté à l’équipe de nombreuses blessures.

Le MC Oran qui a fait savoir qu’il ne jouera pas son prochain match face à… l’ES Ben Aknoun si le rendez-vous USMA-ESBA n’est pas programmé avant la 27e journée. Une menace qui ne semble pas être prise au sérieux par la LFP qui a fait savoir aux oranais qu’elle n’a pas beaucoup de dates pour programmer les deux matchs de retard et les quatre journées de la fin du championnat. Ceci en espérant que la date de la finale de coupe d’Algérie ne vienne tout chambouler.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV