Le président du MC Alger, Hakim Hadj-Redjem, a trouvé un accord avec la star des Vert et Rouge, Youcef Belaïli, pour poursuivre l’aventure avec le Mouloudia d’Alger en prévision de la saison prochaine.
Il faut savoir que le meneur de jeu et meilleur buteur de l’équipe a été un véritable plus pour le club algérois, qui veut réussir le doublé cette saison puisque les Mouloudéens sont bien partis pour remporter le titre de champion d’Algérie, mais aussi animer la finale de la Coupe. Le premier responsable du club a tenu une réunion avec le numéro 10 du MC Alger, au cours de laquelle ils ont convenu de poursuivre le projet et de renforcer l’effectif avec des joueurs de qualité lors du prochain mercato estival avant de participer à la Ligue des champions africaine. Belaïli va continuer avec le Mouloudia d’Alger pour trois raisons dont la plus importante est la réussite de l’expérience de de ce joueur avec l’équipe algétoise jusqu’à présent et son harmonie avec ses coéquipiers et l’entraîneur français, Patrice Beaumelle.
Un recrutement XXL cet été
La deuxième raison est que Belaïli bénéficie d’un grand soutien du public lors de sa première saison avec l’équipe. Et la troisième raison consiste dans le fait que le MC Alger aura besoin de grands joueurs d’expérience en prévision de sa participation attendue à la CAF Champions League. Les dirigeants du Mouloudia ne cachent pas leur ambition de remporter le titre continental majeur. Le président Hadj-Redjem a décidé d’introduire des modifications dans le contrat de Youcef Belaïli et de mettre une clause de performance technique, qui verra le salaire du joueur augmenté de 15% en cas de victoire de titres majeurs. Selon des informations, le MC Alger cible plusieurs joueurs algériens évoluant à l’étanger. On citera le milieu de terrain Zakaria Draoui (WA Casablanca), l’attaquant, Yousri Bouzik (Raja Casablanca), Riad Boudebouz (Ohod Club), Harris Belkebla (Ohod Club)… entre autres.