L'incontournable du football africain

Algérie – MC Alger : « On ne s’est pas senti en sécurité » Patrice Beaumelle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’entraîneur du MC Alger, Patrice Beaumelle en avait haut le cœur de décortiquer le match de son équipe, samedi soir à Sétif.


L’amertume de la défaite, « la première après six mois d’invincibilité », tenait- il à préciser en conférence de presse n’avait pas d’égale. Mais, c’est plus l’ambiance surchauffée qui a prévalu avant, pendant et après le duel devant l’ESS qui a le plus chagriné le coach de l’actuel leader du championnat de ligue 1 Mobilis.

« Sincèrement, je ne me suis pas senti en sécurité. Toute l’équipe n’était pas rassurée depuis qu’on a mis le pied dans le stade. Lorsque l’intégrité physique n’est pas assurée, il y a pas possibilité de jouer. Je suis désolé on est en 2024 et recevoir des chaises et toute sorte d’objets sur le terrain constituait une insécurité permanente. », s’est d’abord exprimé le coach de la formation Algéroise.

« Notre docteur a passé trente minutes à recoudre nos supporters blessés. Ce n’était pas pour nous rassurer. J’aurais aimé venir vous dire que nous avons perdu parce que quelque chose n’a pas fonctionné correctement. Là, ça n’a rien à voir avec le football car on ne pouvait jouer au foot aujourd’hui. C’est mon avis, celui des joueurs et des supporters. C’est inadmissible », a-t-il ajouté.

Beaumelle qui soulignera qu’ « on est des professionnels et dès demain l’équipe va retourner au travail », pense qu’ « On savait que ça allait arriver une défaite.



J’aurais aimé venir vous dire voilà ça n’a pas marché mais c’était un match très haché et chaque trente secondes il y avait des arrêts. Je peux vous dire que nous avons mieux joué à dix (suite à l’exclusion de Belaili,ndlr) parce qu’il y avait des espaces et on avait le sentiment de faire le jeu mais sincèrement ce n’était plus possible de jouer et c’est un match qu’il faut oublier et s’en servir pour l’avenir. « .

Et de conclure que « dans le vestiaire les joueurs sont bien décidés à se reprendre dès le prochain match. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV