L'incontournable du football africain

Algérie – MC Alger : Encore une sanction financière

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Enième amende financière Encore une sanction financière contre le MC Alger, qui paye cher le comportement de ses supporters. Samedi dernier, les Vert et Rouge se sont produits au stade Mustapha Tchaker (Blida) pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

Le premier responsable du club algérois, Hakim Hadj-Redjem, a dû répondre présent à la convocation de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (CD-LFP). L’homme fort du Doyen devait défendre la cause de son équipe après les incidents qui ont émaillé le match de Coupe d’Algérie contre CR Zaouia.

Finalement, le MC Alger a écopé d’une nouvelle amende de 200 000 dinars (20 millions de centimes), mais la sanction ne s’arrêtera pas là puisque le Mouloudia sera sommé de verser à la direction du stade Tchaker les indemnités faisant suite aux dégâts causés par ses supporters. Par ailleurs, l’équipe mouloudéenne donne rendez-vous à ses supporters. Une rencontre face à l’ASO Chlef, comptant pour la 20e journée de championnat de Ligue 1.

Une confrontation, qui revêt d’une grande importance pour le leader du championnat même s’il reste encore plusieurs affiches avant la fin de l’exercice. Il faut reconnaître que cette affiche sera déterminante dans la course au titre. Et pour cause, après la défaite essuyée contre l’ES Sétif, les Vert et Rouge ont permis à leurs concurrents de se relancer totalement, à l’instar du CR Belouizdad qui compte deux matches en moins.

Deux victoires du CRB et le quadruple champion d’Algérie reviendra à seulement trois longueurs des Vert et Rouge au classement général. Une situation qui met une terrible pression sur les épaules de Abdellaoui et ses camarades d’où l’importance de renouer avec le succès en championnat d’autant plus que cette affiche aura lieu au stade du 5-Juillet. Après trois déplacements de suite à El-Bayadh, à Sétif et à Blida, il est venu le moment pour les Vert et Rouge de retrouver la voie des victoires.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV