L’USM Alger renoue avec la confiance. Ce samedi 25 mai en match avancé de la 27e journée de Ligue 1, les Usmistes ont renversé l’ASO Chlef sur le score de 2-1, après avoir été menés au score.
Les poulains de Juan Carlos Garrido ont souffert, mais pas inutilement. Dans la douleur, ils sont venus à bout de la belle équipe de l’ASO Chlef en l’espace de 10 minutes. Mais ce sont les visiteurs venus de Chlef qui ont ouvert le score à la la 36e minute. Suite à une contre-attaque bien menée par Anis Benchouya, Abderrahmane Bourdim ouvre le score du pied gauche et sème le doute dans le cœur des joueurs de l’USMA.
Le club algérois va changer le coup du match en seconde période. À la 64e minute, Ismail Belkacemi donne de l’espoir à l’USM Alger, en égalisant suite à une action venue d’un coup franc. 10 minutes après, à la
74e minute, Abdoulaye Kanou inscrit le but du 2-1, synonyme de victoire pour les Usmistes. Le but du Malien est intervenu
après une perte de balle par le milieu de terrain de l’ASO Chlef.
L’USM Alger retrouve le sourire suite à ce succès et met fin à deux défaites de rang. Elle gagne surtout une place de plus au classement, désormais 4e avec 42 points à trois longueurs du 3e, le CS Constantine.