Le leader de la ligue 1 Mobilis n’a pas été capable de prolonger son record d’invincibilité entamée à partir du match face au CS Constantine, le 22 septembre dernier.
Ce soir, lors du classique du championnat Algérien qui l’opposait à l’ESS au stade du 8-mai 45, le Mouloudia d’Alger a perdu les travaux points (1-0) et sa vedette Youcef Belaili exclu par l’arbitre Saidi en fin de rencontre.
L’affiche qui a drainé un public record n’a pas tenu ses promesses sur le plan technique. Les deux équipes ont semblé crispées et c’est sur l’un des rares contres enclenchés par les Sétifiens que la recrue hivernale Benkhelifa a trouvé la faille en profitant d’une bévue monumentale de Litim et son défenseur Helaimia (20e).
Les Algérois ont eu quelques occasions pour égaliser mais Belaili, hors sujet, n’a pas eu l’efficacité et la concentration nécessaire pour battre le portier des locaux Saidi.
Le match se terminera en queue de poisson et c’est l’ESS qui a mis fin à une invincibilité longue de 166 jours des poulains de Patrice Beaumelle plus que jamais sous la menace d’un retour du CR Belouizdad (dauphin en compagnie du PAC,31 points) qui a neuf points de retard mais surtout trois matchs de retard.