Le match en retard de la 19e journée de la Ligue 1 entre l’USM Alger et la JS Kabylie n’a pas connu ni vainqueur ni vaincu. Au stade Nelson Mandela de Baraki ce lundi, les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2.
Le spectacle était au rendez-vous entre Umistes et Canaris. Dans un début de partie emballante, l’USM Alger a ouvert le score par Ismail Belkacemi à la 18e minute et lance le duel. Mais la JS Kabylie a riposté immédiatement à l’attaque des Rouges et noirs, en égalisant à la 20e minute par le biais de Kouceila Boualia.
Décides à obtenir les trois points, les hommes de Juan Carlos Garrido ont repris encore l’avantage au score à la 42e minute, par l’intermédiaire d’Ismail Belkacemi, qui s’offre ainsi un doublé. Et il porte son nombre de buts cette saison en championnat à sept. Score à la pause, 2-1.
En deuxième mi-temps, la rencontre est devenue plus tendue. Et c’est d’ailleurs pour non maîtrise de ses nerfs que Bedreddine Souyad écope d’un carton rouge à la 69e minute et condamne la JS Kabylie à évoluer à 10 jusqu’à la fin de la rencontre. Fort heureusement que les Canaris sont revenus au score en étant en infériorité numérique. Ceci grâce à Ahmed Mammeri sur sur penalty à la 74e minute.
C’est sur ce score de parité de 2-2 que la rencontre s’est achevée. Un résultat nul qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. L’USM Alger laisse filer deux précieux points dans sa course au titre. La JS Kabylie connaît un arrêt après deux victoires de rang et s’éloigne du podium.