L'incontournable du football africain

Algérie / Ligue 1 – 19e journée : Défaite du MC Alger… 162 jours après!

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 19e journée de Ligue 1 a enregistré la défaite du leader, le MC Alger, au stade du 8-Mai 45 de Sétif face à l’ESS (0-1). Le leader du championnat a enregistré sa deuxième défaite 162 jours après sa première face au CS Constantine.

Un revers sans grandes conséquences puisque les Vert et Rouge gardent la première place, mais risquent de voir l’écart se réduire avec la mise à jour du calendrier. Pas de vainqueur pour le NC Magra et le MC Oran dans un match passionnant, qui a tenu en haleine les fans des deux équipes jusqu’à la dernière minute. Marouani avait donné l’avantage aux locaux à la 32e minute, mais Marouane Dahar a réussi à égaliser pour les visiteurs à la 89e minute. Avec ce résultat, le Mouloudia Oran a porté son score à 15 points à la 14e place du tableau, tandis que le capital-points du NC Magra s’est élevé à 21 points et se positionne à la 12e place.

A Tizi Ouzou, le Paradou AC a été tenu en échec par l’US Biskra. Les Jaune et Bleu ont jeté leurs forces dans la bataille, mais le match s’est finalement terminé sur un score nul. 

A Béchar le CS Constantine est parvenu à repartir avec le partage des points dans un match course-poursuite. Dib avait ouvert le score à la 9e minute, mais Souibaâ a répondu à la 32e minute. En seconde période, le CSC a repris l’avantage grâce à Belhocini (66’), mais dans le temps additionnel, Sâadi a sauvé la JSS en arrachant l’égalisation (90’+7). A Chlef, et devant une formation du MC El-Bayadh, l’ASO n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile et devant ses supporters grâce à Agbagno et Bourdim, alors que Benzid a réduit la marque dans le temps additionnel, mais c’était trop tard pour le MCEB.

Par ailleurs, la rencontre entre les deux nouveaux promus de la Ligue 1, qui n’ont pas réussi à suivre le rythme de l’élite du football national, n’est pas allé à son terme. L’arbitre de la rencontre, Ibrir, n’a pas jugé utile de reprendre le match après la pause en raison des incidents qui se sont produits après les premières 45 minutes. Selon nos informations, l’arbitre a été agressé, ce qui l’a poussé à prendre la décision de ne pas reprendre le match. 

Résultats

ES Sétif 1-0 MC Alger

NC Magra 1-1 MC Oran

Paradou AC 0-0 US Biskra

JS Saoura 2-2 CS Constantine

ASO Chlef 2-0 MC El-Bayadh

US Souf 0-0 ES Ben Aknoun (Match arrêté après 45 minutes)

USM Alger – JS Kabylie (Reporté)

USM Khenchela – CR Belouizdad (Reporté)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV