Après la parution de l’interview sur «La Gazzetta dello Sport», où le milieu de terrain, Yacine Adli, affirmait, selon la publication, que le départ de l’ex-sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi des Verts, a influencé sa décision finale, le joueur a tenu à apporter des précisions.
Il a publié un message sur son compte Instagram en quatre points où il a tenu à clarifier ses dernières déclarations et éviter de répandre des mensonges à son égard, comme il l’a souligné. «J’ai dit que mon objectif était de jouer au plus haut niveau ce qui ne veut pas dire que la sélection algérienne n’est pas le très haut niveau, mais simplement que le challenge est plus élevé pour moi de vouloir rejoindre l’équipe de France», a-t-il confirmé.
A propos du départ de Belmadi et son influence sur sa prise de décision, Adli a indiqué : «J’ai dit que j’avais eu une discussion avec M. Belmadi avec qui j’ai échangé longuement sur plusieurs sujets, mais très peu de football, j’ai dit qu’à mon sens son départ serait une perte pour la sélection. Mais je n’ai jamais dit que son départ changeait quelque chose à ma décision comme je n’ai jamais dit à quiconque que j’ai souhaité rejoindre la sélection auparavant». Adli a affirmé qu’il a «préféré être honnête et transparent sur ma décision plutôt que jouer la carte de l’indécision, je ne suis qu’un joueur banal avec mes objectifs et que je réussisse à les atteindre ou non cela ne changera rien à ma personne». A la fin, le joueur a mis un trait définitif sur un éventuel changement d’avis. «Inutile de me dire que les portes de la sélection me sont ouvertes ou non. Avec mes déclarations, elles se sont fermées quoi qu’il advienne. J’ai de la fierté et surtout une parole, sûrement mon côté Algérien», a-t-il dit. Dont acte, tournons la page.