L'incontournable du football africain

Algérie – Les joueurs ont quitté Sidi Moussa mécontents : Les primes de la discorde

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il faudrait peut-être attendre quelques mois pour mieux comprendre les raisons de la débâcle des Verts en Côte d’Ivoire.

Selon des informations confidentielles communiquées à Africafootunited, une des causes de la déconfiture de Mahrez et consorts est le non respect par le président de la FAF Walid Sadi de ses engagements envers les joueurs de la sélection.

En effet, à l’arrivée de Sadi à la présidence de la fédération, en juillet dernier, l’EN Algérienne était déjà qualifiée pour la CAN. Ne restait en fait que le match de pure forme contre la Tanzanie.
Une qualification haut la main qui valait une prime, comme il est de coutume.

Ce que le nouveau président n’a pas prévu dans ses plans invoquant l’absence d’un point relatif à cette prime dans le règlement intérieur de la sélection.
Arrivent alors les deux premiers matches des qualifications au mondial 2026 contre la Somalie et le Mozambique.

Là aussi les joueurs réclament des primes de victoire comme convenu. À la fin du match de Maputo, le président fait enfin une promesse. « Vous aurez vos primes avant le départ à la CAN », a-t-il lancé aux camarades de Mahrez.
Le tournoi de Côte d’Ivoire commence sans que la promesse ne soit tenue. Walid Sadi qui sait que les ressources financières de la FAF ne sont pas au point n’aura même pas la présence d’esprit de demander aux joueurs de patienter jusqu’à ce que la trésorerie de la fédération retrouve sa verve…

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV