Nouveau rebondissement dans le lieu de regroupement de l’équipe nationale d’Algérie, en prévision de sa double confrontation, la Tanzanie, le 7 septembre (dernière journée des éliminatoires de la CAN) et le Sénégal en amical, le 12 septembre. Il est quasi certain, en tout cas, que les verts n’iront pas à la ville de Tabarka pour leur stage de préparation.
Deux jours avant le coup d’envoi du rassemblement, Djamel Belamadi a fini par jeté son dévolu sur Constantine. C’est là-bas qu’il va se regrouper avec ses troupes pendant la fenêtre FIFA du mois de septembre. Le coach de l’EN s’est déplacé très tôt aujourd’hui à cette ville de l’Est du pays, pour voir de visu la qualité du terrain du stade Chahid Hamlaoui, ainsi que son terrain réplique. Il a également visité, l’hôtel Marriott, où les camarades du capitaine Mahrez vont établir leur quartier général. Djamel Belmadi est convaincu, qu’à Constantine, tous les moyens à même de garantir une bonne préparation, seront mis à sa disposition.
L’annonce faite par la FAF de délocaliser le stage de l’équipe nationale vers la ville tunisienne de Tabarka, en raison de l’état défaillant des pelouses du centre technique national de Sidi Moussa, a suscité une vive polémique ces dernières heures.
Des informations persistantes évoquent l’intervention de certains cercles décisionnels du sport Algérien, pour annuler cette option et imposer le stage de la sélection en Algérie.