Djamel Belmadi devra quitter Alger demain en direction de Doha où il retrouvera sa famille.
Depuis jeudi, et le retour de la délégation de Bouaké, il a campé à Sidi Moussa qu’il n’a quitté que pour aller à Dely Brahim rencontrer le président de la FAF Walid Sadi, jeudi en milieu de journée. Un déplacement sans intérêt finalement puisque le deal passé entre les deux hommes a été cassé. Belmadi qui a mal apprécié la manière dont le président de la fédération a annoncé la séparation (par un post sur X,ndlr) a refusé toutes les propositions que lui a faites Sadi.
Ceci d’autant plus que les informations avançaient des détails infondés sur les termes de la rupture du contrat.
Après avoir demandé une réflexion, et cherché à organiser une rencontre avec les médias, Belmadi s’est cantonné au CTN de Sidi Moussa. Ce pendant que les rumeurs annonçaient de nouveaux rounds de négociation entre les deux parties.
Belmadi a voulu s’éloigner de la pression en allant à Mostaganem rendre visite à sa famille. Une demande refusée par les responsables de la sécurité en Algérie qui ont conseillé à Belmadi de rester cloîtré à Sidi Moussa et éviter tout contact extérieur.
Sentant que le premier responsable de la FAF est en train de jouer le money-time, Belmadi a fini par se décider de rentrer au Qatar, laissant le soin à Walid Sadi de chercher des solutions à ce dossier devenu complexe à cause d’un malheureux tweet.
Selon des sources proches de l’entraîneur Algérien, ce dernier a promis de ne fait faire aucune déclaration en dehors du pays. Il a par contre émis le souhait de voir Walid Sadi faire des excuses publiques à son égard en assurant ses interlocuteurs qu’il n’a pas l’intention de traîner la FAF devant les juridictions compétentes.
D’ici demain matin, des retournements peuvent survenir dans cette histoire qui tient en haleine le pays.