Comme annoncé en exclusivité par Africafootunited, il y’a plusieurs jours l’histoire entre Riyad Mahrez et la sélection d’Algérie pourrait ne plus continuer. L’ex star de Manchester City envisage sérieusement de prendre sa retraite internationale.
Riyad Mahrez ne devrait pas être présent dans la liste de Petkovic pour les matchs amicaux de Mars 2024 contre l’Afrique du Sud et la Bolivie.. L’ancien serait sur le point de mettre un terme à sa riche aventure avec les Verts. Un parcours avec les Fennecs qui aura duré une décennie. Pour l’heure, nous vous épargnons des motifs réels de cette décision du milieu offensif de 33 ans.
Mais, qu’il vous souvienne que depuis la récente CAN, Mahrez a été attaqué, critiqué sévèrement et même victime de diatribes, à cause de sa piteuse prestation en Côte d’Ivoire. Et ce n’est pas tout, Djamel Belmadi que Mahrez affectionne particulièrement a été limogé de la tête des Renards du désert, après le fiasco retentissant de l’Algérie à la CAN 2023.
Une décision très mal accueillie par le joueur d’Al-Ahli qui a d’ailleurs, apporté son soutien à Djamel Belmadi, à travers un message très émouvant. Quoi qu’il en soit, le parcours de Riyad Mahrez chez les Verts aura été mémorable, marqué par un titre en Coupe d’Afrique, Egypte 2019. Mahrez était l’artisan principal de ce triomphe de l’Algérie dans les Pyramides.
Riyad Mahrez a été sélectionné dans l’équipe nationale, pour la première fois en 2014. Après 10 ans de parcours, il a inscrit 31 buts en 94 sélections.