L'incontournable du football africain

Al-Shabab FC : Habib Diallo face à une adaptation difficile en Arabie Saoudite ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Habib Diallo peine encore à trouver ses repères en Arabie Saoudite. Le Meilleur buteur du RC Strasbourg en Ligue 1 de France (2022-2023) n’a inscrit que deux buts cette saison en Saudi Pro League. Ce qui pourrait indiquer une adaptation difficile pour le joueur sénégalais.

Si Sadio Mané s’éclate en Saudi Pro League après avoir quitté l’Europe, cela ne semble pas le cas pour son compatriote Habib Diallo. Les deux joueurs sénégalais sont arrivés l’été dernier en Arabie Saoudite pour poursuivre leur carrière. Mais à ce stade de la saison, les résultats de Habib Diallo sont peu reluisants et suscite des interrogations.

De la France en Arabie Saoudite, Habib Diallo a-t-il fait un mauvais choix ?

Habib Diallo, c’est bien un nom qui a fait sensation dans le championnat français il y un an. L’attaquant sénégalais s’est brillamment illustré la saison dernière en Ligue 1 de France. Joueur clé du RC Strasbourg, Habib Diallo avait enchainé 20 buts en 37 matchs lors de la campagne 2022-2023 dans le championnat de première division française. Avec ce brillant record, le champion d’Afrique a remporté le titre de Meilleur buteur du RC Strasbourg et 6e Meilleur buteur de la Ligue 1 de France 2022/2023.

Il faut noter que durant la campagne 2021/2022, Habib Diallo avait également brillé avec un total de 11 buts en 31 matchs en Ligue 1 sous les couleurs du RC Strasbourg. C’est fort de ce beau parcours que le joueur sénégalais a attiré des regards. Pisté par des clubs de Premier League et même par certaines équipes françaises, l’attaquant de 28 ans a laissé planer le suspense avant de faire son choix. Comme plusieurs de ses coéquipiers en sélection nationale, dont Sadio Mané, le pilier du RC Strasbourg a filé en Arabie Saoudite.



Habib Diallo en Arabie Saoudite : Flop ou adaptation difficile ?

De 2015 en 2023, Habib Diallo a totalisé 107 buts en 271 matchs (Ligue 1 + Ligue 2). Ses résultats lors de la saison passée lui ont permis de confirmer davantage son talent. Habib Diallo est donc arrivé en héro à Al-Shabab FC le 13 août 2023. L’ex-attaquant strasbourgeois a fait ses débuts en Saudi Pro League le 18 août lors de la 2e journée du tournoi. Mais il a fallu attendre le 02 septembre pour assister au premier but de Habib Diallo sous les couleurs de Al-Shabab FC. Il signe son 2e but en Saudi Pro League contre Al Taee lors de la 10e journée du championnat. Ainsi, depuis le 21 octobre 2023, Habib Diallo n’a pas trouvé le chemin des filets en Arabie Saoudite. Il totalise actuellement seulement 2 buts en 18 matchs en Saudi Pro League.

Ce résultat est fâcheux pour les fans du joueur sénégalais. Il faut noter que Habib Diallo a récemment disputé la CAN 2023 avec l’équipe nationale du Sénégal où il a signé 2 buts en 4 matchs. Ceci semble indiquer que l’attaquant de 28 ans est toujours en forme. Ce qui donne lieu à plusieurs questions : Habib Diallo a-t-il fait le mauvais choix de quitter la Ligue 1 de France pour le championnat de l’Arabie Saoudite ? Habib Diallo doit-il plier bagage à la fin de cette saison ? La Saudi Pro League serait-elle supérieure à la Ligue 1 de France ? Affaire à suivre….


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV