L'incontournable du football africain

Al-Ahli FC : Édouard Mendy revient sur son arrivée et ses débuts en Arabie Saoudite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Edouard Mendy a rejoint Al-Ahli FC l’été dernier en provenance de l’Europe. Dans une récente interview, le gardien sénégalais est revenu sur son transfert vers l’Arabie Saoudite et surtout ses débuts dans le championnat saoudien.

Edouard Mendy a quitté Chelsea au terme de la saison dernière et a débarqué en Arabie Saoudite lors du mercato estival 2023. Comme pour de nombreux joueurs qui évoluaient en Europe, ce transfert vers le championnat saoudien n’a pas beaucoup été apprécié. Interviewé par la presse saoudienne, le joueur sénégalais raconte son arrivée à Al-Ahli FC.



Edouard Mendy sur arrivée en Arabie Saoudite

Le gardien des Lions de la Teranga du Sénégal a signé à Al Ahli le 1er juillet 2023 après trois saisons à Chelsea FC en Angleterre. « Quand ma famille et moi avons décidé de partir en Arabie saoudite (à Al Ahli), certains joueurs en Europe me disaient qu’il fallait que je joue plus longtemps en Europe », a confié Edouard Mendy. « Seulement 2 mois après mon transfert, ils ont commencé à m’envoyer des messages pour venir jouer ici », a ajouté le Sénégalais avec sourire. A la suite de Mendy, plusieurs anciens coéquipiers comme Kalidou Koulibaly et autres ont également débarqué en Arabie Saoudite.

Edouard Mendy évoqué son premier à Al-Ahli FC

Recruté en juillet, Edouard Mendy a fait ses débuts avec Al-Ahli FC le 28 août 2023 contre Al-Hilal. C’était à l’occasion de la 4e journée du championnat saoudien. « Quand je suis rentré dans le stade pour le match contre Al Hilal, j’ai vu les supporters en bleus et j’avais l’impression que c’était les supporters de Chelsea. Quand le match a commencé et que les supporters en bleus ont commencé à me siffler, j’ai réalisé que je n’étais pas avec les bleus », raconte Mendy.

L’international sénégalais s’est bien intégré dans son nouveau club au fil du temps. Devenu gardien titulaire de Al-Ahli FC, Edouard Mendy compte actuellement 22 matchs en Saudi Pro League. Son équipe occupe la 3e place du classement dans le championnat derrière Al Hilal et Al Nassr.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV