L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : Un club de Premiership bientôt sur le marché 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après plusieurs mois où des joueurs n’ont pas perçu leur salaire, le Moroka Swallows est au bord de la faillite. Le club sud-africain de Premiership, à travers son président, envisage une vente.

Le président des Moroka Swallows n’avait pas pu finaliser un accord de sponsoring qui lui aurait été bénéfique pour éviter cette crise. Dans une interview accordée aux médias locaux ce vendredi, David Mogashoa estime que sans cet accord, il est certain que le club sera mis sur le marché. « La masse salariale des Swallows s’élève à 4,2 millions d’euros…Sans sponsors, on est foutu », a-t-il déclaré. 



La vente du club est imminente

Lorsqu’on lui demande s’il envisage de vendre le club, Mogashoa est catégorique : « Si je ne trouve pas de sponsors, je vais devoir le faire ou libérer beaucoup de joueurs et jouer avec des jeunes. La seule autre option viable est de vendre le club ». En réalité, le Sponsor dont il parle lui aurait rapporté 2 millions d’euros. Pour lui, cette somme aurait pu soutenir le club sur le plan logistique. Mais, cela ne s’est pas réalisé en raison du gel de cet accord par la PSL.

Les termes du contrat annulé par la PSL

L’instance dirigeante de la Premier Soccer League (PSL) a décidé de ne pas valider un contrat de sponsoring de Telkom. Il était convenu que la société verse 2 millions sur trois ans aux Moroka Swallows. Cependant, la PSL en a décidé autrement pour des raisons jusque-là inconnues. « Mon retard, vous voyez, les gens ont sous-estimé la question du parrainage de Telkom et le retard a été créé à ce moment-là », a-t-il déclaré. Cela est la raison principale pour laquelle le club a dû annuler 3 matchs de PSL faute de moyens financiers pour les assurer.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV