L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Supersport United : Gavin Hunt vise un retour en compétitions CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

SuperSport United nourrit de grandes ambitions pour cette fin de saison en Premiership sud-africaine. Le club entraîné par Gavin Hunt rêve d’un retour en compétitions CAF la saison prochaine. Ils font d’ailleurs de la Ligue des Champions de la CAF une priorité.

Après 20 journées de championnat, SuperSport United est actuellement troisième de la Premiership sud-africaine. Les Matsatsantsa a Pitori sont à égalité avec les Orlando Pirates, deuxièmes du championnat. Obtenir une deuxième place dans la ligue permettrait à SuperSport d’entrer automatiquement dans la prestigieuse Ligue des champions de la CAF. Mais une victoire en Coupe d’Afrique du Sud garantirait une place en Coupe de la Confédération de la CAF. Ce sont deux options à la portée de SuperSport United et Gavin Hunt ne compte pas les manquer.



« Je pense à nouveau à la qualification pour la CAF car pour le moment, nous avons encore deux voies pour nous qualifier pour les compétitions. Encore une fois, la qualification pour la CAF sera une grande réussite mais nous y arriverons match après match. Vous ne pouvez pas mettre tous vos œufs dans le même panier et dire que nous allons suivre cette voie parce que vous ne gagnerez rien. Essayons simplement de nous concentrer car nous avons trois matches de championnat avant celui du Stellenbosch FC », a réagi Hunt.

La Coupe nationale, seule option accessible pour SuperSport

Alors que les Mamelodi Sundowns sont sur le point de remporter le titre de champion de Premiership, la Coupe nationale est la seule chance réaliste pour United de terminer la saison avec une place en compétitions africaines. Ils ont été tirés au sort contre le Stellenbosch FC en quarts de finale de la compétition de fin de saison. « Je pense que nous avons bien fait aussi et ce sera un très gros match de compétition. Nous avons connu des tirages difficiles dans cette Coupe Nedbank. Nous avions Cape Town City qui fait partie du top trois et nous avons joué contre Richards Bay qui se bat pour sa vie. Alors maintenant, nous avons Stellenbosch loin et ce ne sera pas facile », a déclaré Gavin Hunt.

Une fin de saison qui s’annonce difficile

« Nous jouons environ trois ou quatre matchs, donc nous nous inquiéterons une fois arrivés, mais ce sera un match difficile pour les deux équipes. », a poursuivi l’entraîneur de SuperSport United. L’équipe basée à Tshwane, qui a remporté la Coupe nationale pour la dernière fois en 2017, reprendra sa campagne de championnat contre les Golden Arrows à la fin de la trêve internationale de la FIFA. Ils sont en troisième position derrière les Sundowns et les Orlando Pirates.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV