Tour de contrôle de la défense de SuperSport, Keagan Johannes est l’une des valeurs sûres du championnat sud-africain. International U23, il n’est pas pour le moment dans les plans de Hugo Broos. Et pour le jeune défenseur, cela ne saurait être un handicap pour lui. Il est patient et sait que son tour viendra.
Depuis deux saisons, Keagan Johannes dirige de main de maître la défense de SuperSport. Si ces belles performances lui ont ouvert la porte de l’équipe U23 de l’Afrique du Sud, il n’est pas pour le moment appelé dans l’équipe fanion. Alors qu’on s’attendait à sa présence dans la liste de Hugo Broos pour les Journées FIFA de ce mois-ci, il n’est pas appelé. Une situation que vit bien le défenseur de 22 ans. « J’aimerais croire que tout le monde est choisi au mérite en fin de compte et pour moi, je vais continuer à travailler dur. Je crois que si je fais confiance à Dieu, mon heure viendra. Si ce n’est pas maintenant, cela finira par arriver», a-t-il déclaré à la presse locale.
« Donc, je continue de soutenir les gars qui sont là et je continue de travailler dur tous les jours et c’est évidemment un objectif que je veux atteindre car c’est une joie et une fierté pour moi de porter le maillot de l’équipe nationale, après avoir été capitaine de l’équipe U23, c’est une étape importante pour moi d’être dans l’équipe des Bafana Bafana et je travaille dur pour y parvenir », a-t-il ajouté.