Les Mamelodi Sundowns font face à un mois d’avril crucial et très compliqué. Les Brésiliens disposent d’un calendrier très chargé entre les compétitions nationales en Afrique du Sud et la Ligue des Champions. Une situation qui commence par irriter Rulani Mokwena.
C’est un tournant délicat dans la saison des Mamelodi Sundowns. Le champion en titre d’Afrique du Sud doit livrer huit rencontres durant ce mois, dont cinq déjà disputées. Pour Rulani Mokwena, faire face à ce challenge est un véritable sacrifice. « Nous devons continuer à représenter ce club de la meilleure façon possible. Nous le faisons pour nos familles, nous le faisons pour les supporters et nous nous sacrifions pour eux », a déclaré l’entraîneur des Masandawana.
Le calendrier rend les choses difficiles au staff technique des Brésiliens, qui devront enchaîner deux matchs en trois jours après la demi-finale aller de Ligue des Champions de la CAF face à l’ES Tunis. « Nous nous entraînons dimanche, et nous avons joué un match lundi et demain (mardi), nous voyageons sur un vol de 11 à 12 heures. Ensuite samedi, nous jouons, et nous devons revenir jouer contre Sekhukhune (mardi) », fait remarquer Mokwena.
Le technicien sud-africain regrette l’inaction de l’Association Sud-africaine de Football (SAFA) qui n’a pas réaménagé le calendrier afin de faciliter une meilleure préparation aux Sundowns pour la compétition africaine. « Qui va avoir pitié de nous ? Personne ne va se sentir désolé pour nous, nous devons donc nous montrer courageux et faire de notre mieux », a-t-il pesté alors que sol club joue samedi une demi-finale aller de Ligue des Champions face à l’ES Tunis.