L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : Riaan Hanamub va rejoindre les Orlando Pirates

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A la recherche de renfort pour sa défense, Orlando Pirates est sur le point d’accueillir Riaan Hanamub. Un accord est déjà trouvé pour la signature de l’international namibien d’AmaZulu.

Riaan Hanamub a réalisé une bonne campagne de Coupe d’Afrique des Nations avec son équipe nationale en Côte d’Ivoire. Ses performances ont tapé dans l’œil du club sud-africain d’Orlando Pirates. Les Bucaneers cherchent à renforcer leurs options en défense, Deon Hotto étant principalement utilisé comme ailier. Le joueur de 29 ans est considéré comme un candidat parfait pour José Riveiro qui devrait se battre pour le titre de Premiership la saison prochaine.

Alors que la rumeur commence par prendre de l’ampleur, tout serait déjà scellé pour l’arrivée de Riaan Hanamub. « Ce que je peux vous dire, c’est que l’accord avec les Pirates est pour ainsi dire conclu », a déclaré une source proche du dossier. « Les pirates le surveillent et ils ont conclu un accord avec AmaZulu car il lui reste une option sur son contrat. Cette saison, vous pouvez voir que l’entraîneur José fait jouer Hotto au poste d’arrière gauche et qu’ils recherchent quelqu’un qui soit également bon en défense », précise la source.



L’accord conclu, Hanamub devrait rejoindre les Pirates à la fin de la saison. « On s’attendait à ce que les Pirates fassent l’annonce à la fin de la saison mais ils l’ont signé. Ce qui est génial, c’est qu’il joue également avec Hotto dans son équipe nationale donc ils ont une bonne entente », indique-t-on. Hanamub a également joué pour Jomo Cosmos et Chippa United pendant son séjour en Afrique du Sud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV