Mamelodi Soundowns manque l’occasion de creuser davantage l’écart en tête du classement du championnat sud-africain. A l’occasion de la 22e journée de Premiership, le champion en titre vient d’être tenu en échec (1-1) par Supersport United.
Ce choc a tenu ses promesses jusqu’au bout mais Mamelodi Soundowns n’a jamais su se tirer du piège de son adversaire. Cette affiche au sommet de la 22e journée s’est jouée en quatre petites minutes. Tout avait pourtant bien commencé pour les Brésiliens devant leur public. A la 30e minute, Teboho Mokoena a ouvert le score pour les Vert et Jaune.
Malheureusement, la joie d’avoir trouvé le chemin des filets en premier n’aura été que d’une courte durée. Quatre minutes après, Bradley Grobler remet les pendules à l’heure et relance tout. Le score n’évoluera pas malgré les 78% de possession pour Mamelodi Soundowns qui n’a cadré seulement que trois tirs dans cette rencontre.
Malgré ce nul (1-1), Mamelodi Soundowns reste solide leader avec 46 points. Supersport United, qui a réussi à prendre un point chez son adversaire, compte 33 points et reste sur le podium du Premiership.