En grande difficulté cette saison, Maritzburg United a annoncé l’arrivée ce dimanche de Pitso Dladla. L’ancien entraîneur de Richards Bay vient renforcer la structure de l’équipe en en tant qu’entraîneur adjoint.
Après avoir libéré Zipho Dlangalala, Maritzburg s’est tourné vers le recrutement de Pitso Dladla cet hiver. A deux doigts de la relégation, le club a fait appel à l’expérience du sud-africain.
Aussi, l’équipe n’a pas gagné un seul match au cours des six dernières journées. Ce qui a poussé le club a agir rapidement en recrutant l’expérimenté Pitso Dladla. Il vient à United après quelques mois où il était entraîneur des Marumo Gallants.
L’expérience de Pitso Dladla avec Richards Bay sera t’elle utile ?
Pitso Dladla a presque tout connu avec les Bay en étant d’abord, entraîneur adjoint. Puis, entraîneur principal et enfin adjoint encore avant de prendre la porte. Dladla a mené les Natal Rich Boyz à la DStv Premiership lors de la saison 2021/22.
Bien avant, il a décroché le titre de champion de la Motsepe Foundation Championship avec 54 points. En ce moment, il était soumis à une forte pression pour sortir le club de la 2e division. Ce qu’il a fait. Il est donc idéal à ce poste.
Pitso Dladla, bientôt entraîneur principal ?
Entraîneur adjoint, puis entraîneur principal est l’une des stratégies utilisée par plusieurs clubs sud-africains. Ces derniers ne veulent pas en réalité virer dans la foulée l’entraîneur principal en difficulté. Ils en profitent pour mettre la pression.
Cela permet également à l’entraîneur adjoint de s’adapter au club et de se faire une idée de ce qui l’attend. Il est donc très évident que Pitso Dladla sera nommé dans les jours ou semaines à venir entraîneur principal de Maritzburg United.