Orlando Pirates et Jose Riveiro ont signé une nouvelle victoire ce samedi en championnat. C’est la cinquième d’affilée pour les Bucs. Devant une telle situation, l’entraîneur portugais s’estime chanceux d’avoir un effectif aussi performant.
Orlando Pirates a de nouveau pris des points et continue la course pour la deuxième place de Premiership en Afrique du Sud. Sa dernière défaite remonte au 30 mars 2024. Une solidité et une régularité qui sont dues à la pléthore de qualités dont regorge l’équipe des Bucs. C’est ce que confirme Jose Riveiro après la performance de 0-2 réalisée contre Cape Town City.
« J’ai de la chance en tant qu’entraîneur. Partout où je regarde, j’ai des joueurs de qualité, la plupart d’entre eux sont prêts à jouer, ils sont en bonne forme. C’est difficile pour moi de choisir les bons à chaque match », a fait savoir le Portugais. Mais cela ne le perturbe pas pour autant. Il apprécie la disponibilité de ses joueurs et les invite à faire mieux. « En ce moment, nous sommes engagés dans une période de cinq matchs consécutifs en l’espace de moins de deux semaines, et il est donc important que tout le monde soit prêt à contribuer », a-t-il souhaité.
Pour rappel, Orlando Pirates est 3e du championnat sud-africain de première division. Il compte 46 points, soit 3 de moins que Stellenbosch (2e, 49 points). Les Bucs de Jose Riveiro sont également engagés en Coupe d’Afrique du Sud où ils s’apprêtent à affronter Chippa United en demi-finale samedi prochain.